Vous venez d’acheter un chiot et désirez l’éduquer à votre manière ? Il y a des critères à suivre afin que l’éducation soit à son paroxysme. Le chiot doit pouvoir communiquer avec son propriétaire, être docile et apte. Pour arriver à toutes ces fins, il urge de considérer quelques astuces. Découvrez ces quelques astuces dans les lignes du présent guide.
Les bons comportements à inculquer à votre chiot
Un educateur canin à toulon est bien placé pour vous aider à mieux éduquer votre chiot. Mais avant, permettez-nous de vous montrer les principales astuces à suivre pour ladite éducation. Primo, il urge d’inculquer les bonnes manières à votre chiot en passant par l’obéissance. Il faudrait que votre chiot soit bien obéissant. Votre chiot doit être en mesure de faire tout ce que vous lui aurez enseigné. Il doit être respectueux. Apprenez donc à votre chiot les jeux de signe. Ceci lui permettra d’identifier ce que vous lui demanderez de faire. Il peut également s’adapter à votre langue. Ainsi, il suffira de parler dans votre langue et votre chiot comprendra. Dites-lui de venir et il viendra. C’est par là que commence l’éducation d’un chiot. Il faudrait que ces exercices soient répétés au quotidien. Ceci permettra à votre chiot de mieux s’y habituer. Tous ces exercices d’entraînement doivent être clairs et limpides. Avec le temps, la communication sera parfaite entre votre chiot et vous. Soyez rigoureux et exigeant dans les exercices. Si votre chiot semble étourdi aux exercices, repartez du niveau plus facile en réduisant vos exigences.
Le changement au niveau de la tonalité vocale
L’homme a tendance à parler naturellement avec un ton normal. À des moments donnés et face à certaines situations fâcheuses, il hausse le ton. Votre chien doit pouvoir distinguer ce changement. Qu’il sache quand vous êtes en colère et quand vous êtes heureux. Ce faisant, quand vous grondez votre chien, il saura qu’il est en train de faire une bêtise. Désormais, il ne le fera plus. Il aurait ainsi appris que quand on hausse le temps, cela signifie qu’il agit mal. Impérativement, votre chiot arrêtera la bévue qu’il commettait. Mais il urge que ce changement de tonalité vocale soit modéré. Car, il ne sert à rien d’avoir un chiot peureux chez soi.