Ce n’est pas parce qu’une espèce d’oiseaux a été enregistrée comme utilisant des nichoirs qu’elle s’y installera dès qu’un sera disponible. Les ornithologues qui rendent leur propriété plus attrayante pour les oiseaux auront plus de chances d’attirer les oiseaux nicheurs, ce qui implique de répondre aux besoins de survie de ces oiseaux. Que faire pour attirer réellement les oiseaux ?
De la nourriture et de l’eau
Une variété de sources de nourriture, y compris des mangeoires pour oiseaux ainsi que des aliments naturels , permettra aux oiseaux nicheurs d’avoir suffisamment de nourriture pour leurs poussins. Pour en savoir plus sur le nichoir à oiseaux, cliquez sur ce site internet. Les graines de tournesol à huile noire sont un excellent choix général que de nombreux résidents du nichoir apprécieront, ou les ornithologues peuvent fournir des aliments spécialisés pour attirer certains oiseaux, comme le suif pour les pics ou les vers de farine pour les merles bleus.
Un abri
Un abri en forme de fourré comprenant des arbres à feuilles persistantes et une variété de plantes indigènes sera le plus attrayant pour les oiseaux nicheurs. Ils utiliseront des brindilles, du duvet, des mousses et des morceaux de feuilles pour faire leur nid et se cacheront dans des tas de broussailles et des arbustes favorables aux oiseaux pour rester à l’abri des prédateurs et du mauvais temps.
Aménagement paysager
Les meilleurs sites intègrent un aménagement paysager adapté aux oiseaux qui comprend non seulement des plantes indigènes, mais aussi des zones naturalisées pour que les oiseaux se sentent à l’aise. Éviter l’utilisation excessive de pesticides ou d’insecticides est essentiel pour protéger les oiseaux et leur permettre de se régaler d’insectes nutritifs, ainsi que pour s’assurer qu’il y a de la soie d’araignée disponible pour la construction des nids. S’il est essentiel d’attirer davantage d’oiseaux pour que les résidents potentiels remarquent le nichoir, il ne faut pas oublier que les oiseaux nicheurs ont besoin d’intimité pour se sentir en sécurité lorsqu’ils élèvent leur famille. Une fois que la cour est attrayante pour les oiseaux, le nichoir ou la boîte doit être placé dans une zone privée de la cour, loin des concentrations les plus fréquentées de visiteurs à plumes.