Qui ne tombe pas amoureux d’un magnifique berger allemand ? Très beau, c’est aussi un chien courageux, très intelligent, équilibré, protecteur et alerte. C’est le chien polyvalent par excellence. Dans ce contenu, il sera question de recommandations au sujet de l’entretien d’un berger allemand.
Comment bien éduquer les chiots berger allemand ?
Les bergers allemands ont besoin d’une bonne socialisation, car la race est devenue la proie de sa popularité. Ce qui faisait de lui à l’origine un excellent chien de garde et de travail peut au contraire en faire un chien timide, anxieux et insensible au quotidien, selon les propriétaires et les circonstances dans lesquelles il est né. Pour bien démarrer l’éducation pour le Berger allemand, votre compagnon, nous vous invitons à lire le guide ultime pour élever votre chiot. Vous avez des questions sur l’ensemble des mesures à prendre pour que ce compagnon soit épanoui ? Vous y trouverez plusieurs réponses. Une garderie pour chiots est un excellent investissement vous, même si vous avez déjà eu des chiens. Les méthodes d’éducation des chiens ont changé au fil des ans. Cela garantira que vous êtes à jour sur les méthodes de formation et évitera tout désagrément Si la crèche permet à votre chiot Berger allemand d’être socialisé dans de bonnes conditions, elle le fera également débuter dans l’obéissance. Vous pouvez ensuite passer à l’obéissance intermédiaire ou même avancée. Pourquoi ? Parce que vous découvrirez bientôt que votre berger adore travailler avec vous. Qui sait, vous pourriez même aller à une course si vous le vouliez.
Quand baigner un berger allemand ?
Tout d’abord, il y a une règle d’or à retenir : ne baignez pas votre chien trop souvent. Un bain régulier et une utilisation intensive de produits en particulier peuvent endommager la peau d’un berger allemand et provoquer des irritations. Bien sûr, ne remettez pas à plus tard le bain si les cheveux du chien sont particulièrement sales. Si votre chien sent mauvais, il peut aussi avoir un problème de peau. Demandez à votre vétérinaire. Pour un berger allemand à poil court, un bain une à deux fois par an suffit à garder son pelage en bon état. S’il s’agit d’un berger allemand à poil long, il doit être baigné deux à trois fois par an. Si vous traitez votre chien comme un berger ou si vous vous habituez à la vie en plein air, vous pouvez augmenter le nombre de bains, mais veillez à ne pas vous baigner plus d’une fois par mois.