Sommaire
Certains animaux domestiques demandent à être éduqué pour une meilleure cohabitation avec leurs propriétaires. Le moyen par excellence pour ce faire est un meilleur dressage. Lisez cet article pour avoir quelles astuces pour dresser votre animal.
Donner un nom à votre animal
Le but du dressage d’un animal est la création de complicité entre celui-ci et son propriétaire. Pour ce faire, la première des choses est de donner un nom à l’animal et de l’appeler par celui-ci fréquemment. Le nom fait reconnaître à l’animal son maître et son autorité. Il permet ainsi au maître de facilement donner des ordres et faire faires des choses à son animal.
Apprenez- le à écouter et imiter
Un animal est très souvent dur d’oreille. Parler plus souvent à votre animal fera développer son écoute. Aussi parler avec des gestes est très conseillé dans l’éducation d’un animal. Cela a pour but de provoquer chez l’animal l’imitation des gestes de son propriétaire et ainsi sa soumission. L’animal apprend donc vite, car deux de ces sens ( la vue et l’écoute) sont mis en jeux.
Leurrer très souvent l’animal
Les repas sont un autre secret pour éduquer votre animal. Donner souvent des instructions à votre animal en tenant son repas préféré à la main. Le secret de cette étape consiste à faire obéir l’animal qui n’a Dieu que pour le repas qu’il a en face de lui. Cela stimule rapidement l’apprentissage des désirs du maître par l’animal qui est concentré sur le repas.
Récompenser très souvent votre animal
Les animaux sont très sensibles à la routine et aux récompenses. Récompenser souvent son animal après des gestes réussi, des instructions suivit avec succès développe en l’animal l’obéissance. L’animal obéit ainsi donc à son propriétaire pour avoir à chaque fois une récompense. La récompense la plus efficace est le repas. Servez donc le repas préféré de son animal à celui-ci à chaque fois que vous voulez le récompenser marche à tous les coups.
En résumé pour qu’un animal vous soit dévouer donner lui un nom dès que vous l’adopter, développer son écoute et ses sens de l’imitation, leurrer le souvent par des repas et récompenser le très souvent.