Comment acheter un tigre blanc domestiqué ?
La domestication d’animaux dont l’habitat originel est différent de celui de l’Homme est devenue chose pratique au fil du temps. Mais le dévolu jeté sur certains carnivores de nature n’est que chose récente et de nombreuses questions ayant rapport à la sécurité aussi bien de l’Homme que de l’animal continuent à être d’actualité. Nous vous faisons découvrir comment vous pouvez acheter un tigre blanc domestiqué dans cet article.
Que faire pour acheter un tigre ?
Des questions jalonnent quant à la légalité qui accompagne la possession d’un tigre. Les amateurs de cet animal devraient être réjouis de savoir que posséder un tigre blanc en guise d’animal domestique est absolument légal dans certains pays. En France où la loi autorise cette action, une condition sine qua non à la possession d’un tigre blanc domestiqué est d’habiter un logement dont la surface est plus grande qu’un studio de 9 m².
Il est pratiquement difficile voire impossible d’acheter un tigre chez un vendeur qui se trouve en Chine. Il est fort probable que ceux en possèdent comme animal domestique l’aient obtenu auprès d’un parc naturel ou d’un cirque. Les cirques et zoos ont quant à eux un réseau solide de distribution de ces animaux, lequel réseau est pratiquement inaccessible à un particulier. Malgré le caractère illégal que revêt le recours au marché noir, certaines personnes s’y rendent pour acquérir ces animaux.
Quelques réglementations qui encadrent la possession d’un tigre blanc
La France pose trois conditions à respecter pour détenir un tigre formellement. En premier lieu, il est important et d’ailleurs obligatoire que le propriétaire du félin se rende dans la structure administrative compétente pour obtenir un « Certificat de capacité ». Ledit certificat atteste de sa capacité à pouvoir accueillir et gérer convenablement un animal de cette catégorie.
Ensuite, il faut se dépêcher à la préfecture pour obtenir une autorisation préfectorale d’ouvrir un établissement, lequel établissement peut bien être la résidence du propriétaire de l’animal. Peu importe le cadre choisi, celui-ci doit convenir pour assurer aussi bien la sécurité de l’animal que des personnes qu’il côtoie.
Pour finir avec la liste des différentes exigences légales, il est à noter que la loi a considéré la menace d’extinction qui pèse sur le tigre blanc. Elle a donc exigé que ce dernier soit équipé d’une puce en vue de permettre de le localiser s’il arrivait qu’il quitte la maison.
La domestication du tigre blanc est bel et bien autorisée et encadrée par des règles qui permettent de garantir sa sécurité et celle d’autrui.