Historiquement, le berger blanc suisse n’avait pas d’existence avant l’année 2000. Cette race de chien avait fait objet de polémique et d’interdiction jusqu’en 2002 où la Suisse l’a reconnu officiellement. Tel est l’origine du nom qui est la tienne aujourd’hui. La race du berger blanc suisse a depuis acquis une certaine popularité. Apprécié pour son intelligence et sa sensibilité, le berger blanc suisse est l’un des animaux de compagnie les plus convoités. Le présent article vous renseigne sur l’élevage du berger blanc suisse.
La création de liens entre le berger et son maître
Pour élever un berger blanc suisse, il est important d’essayer d’établir un lien de proximité avec l’animal. Si vous souhaitez avoir des détails sur l’élevage chien, continuez la lecture de cet article. L’éducation du chien est une occasion pour le maître de créer un lien avec son compagnon.
À cet effet, il est établi que la meilleure façon d’assurer une bonne éducation à votre berger est d’opter pour la douceur. Vous devez être tendre avec lui pour qu’il puisse se sentir en confiance et vous obéir en toute quiétude. La violence ne peut que le rendre agressif et tout le temps apeuré. De même, il est impératif de veiller à son autonomie grâce à des exercices d’absence progressive. Cela permettra au chien de s’habituer à rester seul quand vous avez des occupations.
Veiller au bien-être du berger
Assurer la bonne santé à votre berger fait partie du processus d’élevage. À l’instar des autres animaux, il peut arriver que le chien ait des problèmes de santé. La préservation de sa santé passe par une bonne alimentation. À cet effet, vous devez veiller à ce qui mange idéalement à sa faim. Il existe plusieurs variétés de croquettes pour chien. Vous devez en référer à un professionnel pour savoir la composition idéale pour le berger blanc suisse. De plus, il est essentiel de consulter à chaque fois un vétérinaire en cas de maladies.